Damien Flandrin

Développeur Web

Créer et manipuler un objet en Javascript

il y a 5 mois · 2 MIN DE LECTURE
#Javascript 

Les objet peuvent contenir des propriétés et des méthodes. Les propriétés sont des valeurs dont est constitué notre objet et qui peuvent changer tandis que les méthodes représentent des tâches que nous auront associé à notre objet. il existe deux notations pour créer et manipuler un objet, de manière littérale et par l’intermédiaire d’un constructeur.

Cet article peut être sujet à des mises à jour

Déclarer un objet

Vous pouvez déclarer un objet directement dans une variable avec des propriétés et des méthodes,

Litérral

var telephone = {
    name: 'Motorola',
    price: 400,
        stock: 200,
    ref: ''moto z",
    checkStock: function() {
                if (this.stock > 0) {
                    return true;
                } else {
                    return false;
                }   
    }
}

Constructeur

Lorsque vous créer un objet par l’intermédiaire d’un constructeur, vous utilisez une déclaration de fonction, vous pourrez par la suite crée plusieurs fois le même objet dans des variables différentes.

function Telephone(name, price, stock, ref) {
    this.name = name;
    this.price = price;
    this.stock = stock;
        this.ref = ref;
    this.checkStock = function() {
        if (this.stock > 0) {
                    return true;
                } else {
                    return false;
                }   
    }
}

var _motoZ = new Telephone(''Motorola", 400, 200, "Moto Z");
var _xiaomiMiMax = new Telephone("Xiaomi", 200, 20, "Mi Max");

Ajouter des propriétés ou des méthodes

Une fois que vous avez créer un objet, vous pouvez également ajouter d’autres propriétés ou méthodes à celle-ci. la syntaxe convient aux deux types de notations.

Assignation

telephone.name = ‘Oneplus’;

  • telephone : fait référence à l’objet en lui même
  • name : c’est le nom de notre propriété
  • = : égale est l’opérateur qui assigne la nouvelle valeur au nom de la propriété de notre objet
  • Oneplus : La valeur finale que nous voulons assigner à notre propriété.

Mise à jour

Vous pouvez également mettre à jour une propriété d’un objet comme pour un tableau :

telephone[‘name’] = ‘Oneplus’;

Réinitiatliser

si vous voulez réinitialiser une propriété vous pouvez assigner une valeur vide à celle-ci :

telephone.name = "";

telephone[‘name’] = "";

Supprimer une propriété ou une fonction

Pour supprimer une propriété, vous devez indiquer l’objet suivi de la popriété devant le mot clé delete :

delete telephone.name;

Initialiser un objet et lui ajouter des propriétées ou des fonctions

Vous pouvez également initialiser un objet et ajouter des propriétés et des fonctions plus loin dans votre code, lorsque que vous voulez assigner une valeur à une propriété d’un objet qui n’existe pas, alors le javascript va créer la propriété à l’objet.

Litéral

var telephone = {}
telephone .name= 'Sony';
telephone .price = 400;
telephone.stock = 200; 
telephone.checkStock = function()
        if (this.stock > 0) {
            return true;
        } else {
            return false;
        }   
};

Constructeur

var telephone = new Object();
telephone.name = 'Apple';
telephone .price = 1000;
telephone . stock= 20; 
telephone.checkStock = function()
        if (this.stock > 0) {
            return true;
        } else {
            return false;
        }   
};

le mot clé new permet de déclarer un nouvelle objet vide.

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Damien Flandrin

Je suis développeur web pour l'agence Carredas, je fais principalement du PHP avec Laravel et de l'intégration sur des projets Wordpress.
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