Damien Flandrin

Développeur Web

Laravel - Error 403 Forbidden avec la commande storage:link

il y a 7 mois · 1 MIN DE LECTURE
#Laravel  #Astuce 

Peut-être avez-vous déjà rencontré ou non ce problème lorsque vous générez un lien symbolique avec la commande artisan storage:link et que vous êtes sur un type hébergement spécial sur OVH. Vous obtennez une erreur 403 sur vos fichiers stockés dans storage/app/public.

C'est normal car en fonction de votre offre d'hébergement, vos accès ne vous donne pas le droit d'écriture et de lecture partout, lorsque vous générer un lien symbolique avec php artisan storage:link. Laravel va créer un lien symboilque à partir de la racine et Apache va parcourir dossier par dossier jusqu'à la cible de votre lien symbolique. Le résultat c'est que si vous n'avez pas les droits partout, vous obtiendrez le fameux message Error 403 Forbidden.

La solution

La solution à ce problème est assez simple : En ssh, supprimez votre ancien lien symbolique si ce n'est pas déjà fait puis rendez-vous sur le dossier public de votre projet Laravel, tapez la commande suivante pour créer un lien symbolique avec un chemin relatif ln -s ../storage/app/public storage.

···

Damien Flandrin

Je suis développeur web pour l'agence Carredas, je fais principalement du PHP avec Laravel et de l'intégration sur des projets Wordpress.
comments powered by Disqus


Développeur Web - Damien Flandrin